Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
° Mon poisson s'appelle Cochon °
3 mars 2014

Aujourd'hui, Poisson rouge 1 - Bambou 0

Un poisson rouge.

Littéralement, le truc le plus inutile qu'on puisse posséder. Ou en tout cas, le truc VIVANT le plus inutile qu'on puisse posséder.

Et du coup, on a été obligés d'acheter un aquarium et de la bouffe, aussi. Parce que, bien qu'inutile, ça bouffe et ça vit. Alors faut le maintenir en vie autant que possible. Et on aussi acheté des petits cailloux turquoise et un petit château. Pour faire joli. Parce que bon, inutile pour inutile, autant que ce soit beau. Et il va peut-être se sentir bien et ne pas crever, ce con.

Je n'ai pas un passé glorieux, en tant que possédrice de poissons rouges. Ou de plantes vertes, d'ailleurs. Moi, mon truc, c'était les cochons-d'Inde.

Bref. Et donc, pourquoi un poisson rouge ? Parce que. 

Parce qu'au départ, on voulait une plante. Une jolie plante pour décorer notre nouvel appart, dans notre nouvelle région, pour notre nouvelle vie et aussi pour "amener un peu de vie et de verdure dans la maison" (Moi) et "pour combler l'espace dans le coin, là, où on sait pas quoi foutre" (Lui).

Donc, une plante. De préférence PAS un ficus. Trop déjà-vu (toujours Lui). Mais quand même un truc assez fastoche à élever, parce que bon, s'agit pas que ça nous demande du boulot, en plus. Et aussi, pas un truc avec des feuilles fragiles ou qui piquent parce que, au défaut de poissons rouges, nous sommes par contre les heureux détenteurs d'une petite fille de 20 mois qui aime arracher, tordre, goûter découvrir les choses.

Alors, on s'est baladés un moment dans les plantes, chez JardiBip. A défaut de la plante, moi j'avais déjà repéré le cache-pot IDEAL qui irait bien avec le tapis et ferait ressortir les voilages. Je suis comme ça, moi, je visualise.

Et finalement, après avoir fait le tour dix-huit fois, autant pour mater que pour courir après l'Enfant qui adore se planquer, on arrête (enfin) notre choix sur un mignon petit bambou. Oui, tout ça pour ça, oui. Mais, pour bien faire, on se dit qu'on va tout de même demander l'avis d'un expert de chez JardiBip. Juste pour être sûrs que ce mignon petit bambou correspond bien à notre mode de vie. En gros, qu'il ait pas besoin de boire trois fois par jour ou être orienté plein sud de 12h à 16h. Parce que bon, on a pas que ça à foutre non plus.

Ensuite, Homme Pompon a passé exactement 23min à discuter de tout ça avec l'expert de JardiBip pendant que moi, j'ai passé au moins 3 jours à courir après la Pomponette et NOOON TOUCHE PAS A CA et viens ici...VIENS ICI putaindebordeldemerde.

C'était, apparemment, le jour idéal pour acquérir un mignon petit bambou, ou quelqu'autre plante que ce soit, parce qu'il y avait une méga promo sur le terreau. Ce qui me fait un peu flipper parce que moi, je voyais ça comme ça : On achète, on ramène, on pose et on trouve ça beau. C'est tout. Mais c'est pas grave, on va le rempoter et on en parlera plus.

En ce jour, la Famille Pompon est d'humeur joviale et décide de trouver un super-beau-meuble pour mettre dans le coin où y a rien parce qu'on sait pas quoi y foutre. Bon, à JardiBip, ya pas de super-beau-meuble, mais qu'importe. Nous choisissons le cache-pot dans une nuance de violet très très jolie et nous dirigeons vers le mignon petit bambou pour passer en caisse.

C'est là que les problèmes ont commencés.

Quel bambou choisir ?

- Le mignon petit qu'on va pouvoir voir grandir en même temps que notre fille et ça va être si mignon de les voir grandir ensemble et pour lequel on va pouvoir s'attribuer tout le mérite de sa croissance 

OU

- Le déjà grand et adulte pour lequel on aura rien d'autre à faire que le regarder vivre et crever. Facile.

On opte pour le mignon petit. Parce qu'on est comme ça, nous, un poil romantiques.

Je laisse le soin à l'Homme de porter la plante, le pot, l'engrais, mon sac à main et de pousser la poussette, pendant que je fais un dernier petit tour du magasin en courant, et voilà que je l'entends me dire, un trémolos dans la voix :

"Poupinette..dis-donc, mais c'est une plante en plastique PUTAIN !!"

On a opté pour le poisson.

téléchargement (3)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon choix inutile !!!
° Mon poisson s'appelle Cochon °
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 137
Publicité